• Estimer ma capacité de remboursement.
    Connaissez-vous le montant que vous pourriez rembourser chaque mois ? En un clic, estimer votre capacité mensuelle de remboursement.
  • Capacité d'achat.
    En deux clics, obtenez une estimation de votre budget : vos recherches seront optimisées !
  • Calcul des mensualités.
    Découvrez le montant des mensualités correspondant au montant d'emprunt que vous souhaitez effectuer.
Fnaim Bretagne : Administrateur de biens - Fnaim Bretagne - Page 9
immobilier brest , immobilier rennes , immobilier quimper , immobilier sarzeau , immobilier fouesnant , immobilier st brieuc
immobilier Bretagne, Ille et Vilaine 35, Finistere 29, Cotes d'Armor 22, Morbihan 56 - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Chateau, Corps de ferme, Demeure de Prestige, Domaine agricole, Domaine forestier, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Fonds de commerce, Hameau, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Loft, Longère, Maison, Manoir, Moulin, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, Villa, - Bretagne, Ille et Vilaine 35, Finistere 29, Cotes d'Armor 22, Morbihan 56 - Toutes les annonces immobilières de FNAIM Bretagne.
FNAIM Bretagne
25952 annonces immobilières en Bretagne
Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan... Mise à jour 22/08/2017
.
» Administrateur de biens

Administrateur de biens

 separator

L'administrateur de biens

Statut
L'administrateur de biens est au service des propriétaires d'immeubles, de logements, de commerces, de bureaux, d'entrepôts.

Appelé également ''gestionnaire de patrimoine'' ou ''gérant d'immeuble''; il administre et s'occupe de la gestion des biens immobiliers des propriétaires, en tant que mandataire.
A ce titre :
    Il évalue la valeur des biens
    il recherche et installe les locataires

    il vérifie leurs garanties
    il rédige les baux et dresse l'état des lieux
    il veille à la conservation du bien, à sa conformité en fonction des obligations et des normes en vigueur. A défaut, il fait réaliser les travaux.
    il peut assurer au bailleur la garantie du versement des loyers, des charges et des taxes impayées, ainsi que des détériorations dues aux locataires.

…mais aussi des locataires
    Il définit la nature exacte de leurs besoins et propose des logements ou des locaux d'activités adéquats, correspondant aux normes de sécurité et de décence en vigueur.
    Il assiste les locataires dans leurs démarches administratives.

Principales obligations de l'administrateur de biens
Conformément à la loi Hoguet l'administrateur de biens doit détenir une carte professionnelle portant la mention " Gestion immobilière".

Il doit alors justifier :
    d'une aptitude professionnelle (diplôme et/ou expérience sur le terrain)
    d'une garantie financière destinée à assurer les fonds détenus pour le compte de tiers. Fixée en fonction du montant maximum détenu au cours des 12 derniers mois (pointe de trésorerie), cette garantie financière s'élève à 120 000 euros minimum pour les adhérents FNAIM, 110 000 euros minimum pour les autres. Elle augmente ensuite par tranche de 20 000 euros, selon le montant des fonds détenus.
    d'une assurance contre les conséquences financières de la responsabilité civile qu'il peut encourir en raison de son activité.
    de n'être frappé d'aucune incapacité ou interdiction d'exercer.

Rémunération
Les honoraires sont libres mais doivent être affichés et indiqués dans le mandat de gestion signé avec le propriétaire.
Il s'agit en général d'un pourcentage du loyer mensuel.
Vous cherchez un administrateur de biens dans votre région ? Rendez-vous dans l'annuaire des agences.